Appel à candidatures « Usagers, soignants : partenaires pour la sécurité des patients »

La semaine de la sécurité des patients aura lieu du 20 au 24 novembre 2017 autour de la thématique « Usagers, soignants : partenaires pour la sécurité des patients ».

Cette campagne annuelle de communication vise à sensibiliser les professionnels et usagers aux réalités concrètes des risques en santé et à leur montrer comment chacun peut contribuer à une meilleure sécurité des soins. 

A cette occasion, l’ARS Hauts-de-France lance un appel à candidatures régional aux associations, fondations, établissements et professionnels de santé jusqu’au 15 octobre.

Les dossiers sont à envoyer par mail. L’ARS sélectionnera en concertation avec un jury composé de partenaires régionaux, un à deux projets qui seront ensuite étudiés au national ; le meilleur d’entre eux sera primé lors d’une manifestation organisée au Ministère le 21 novembre.

« Le partenariat entre usagers et professionnels de santé peut prendre des formes variées : mise en place de nouvelles organisations de soins, définition de procédures, conception d’outils de communication, de dialogue et de facilitation des prises en charge (documentation, vidéo,...), organisation d’événements, etc. Ce partenariat a sa place dès la conception, puis tout au long des projets relatifs à l’organisation des soins. »

Téléchargez :

L’ARS met également en place un formulaire de recueil des actions planifiées pour la semaine de la sécurité des patients (conférence, stand, débat, animation, etc…).

En savoir plus sur :

Date : 
Dimanche 15 Octobre 2017
Thèmes évènement : 
Appel à projets
Organisateur / Demandeur : 
ARS Hauts-de-France